l'Accompagnement du commercial

  • Date
  • 12/03/2012

Les techniques sont essentielles, mais l'approche psychologique n'en n'est pas moins. Dans un monde qui va vite, les clients sont soumis à des brouillages de référence de plus en plus souvent. Il devient donc important que le lien commercial soit de plus en plus tissé par la connaissance intrinsèque de chacun et la sincèrité de la relation.

 

 

Qu'est-ce qui fait que "Moi" je serai différent des autres vendeurs?

Qu'est-ce que mon prospect ou client retient de "Moi"?

Comment repérer les valeurs de mes prospects ou clients?

Mon prospect ou client a-t-il des peurs? , Comment les repérer?

Comment arriver à lui faire surmonter ses craintes? .

Quelles sont ses croyances? , Comment travailler avec?

Quel est la vison du monde de mon prospect ou client? 

Quels sont les éléments de son environnement qui vont faire évoluer la vision de "son monde"?

Bien des questions que l'on doit se poser et dont les réponses feront que le succes de la relation commerciale et la vente seront au rendez-vous.

 

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