Festival des Associations Vivacité !

  • Date
  • Le 06/09/2015 de 10:00 à 19:00

  • Lieu
  • Parc Borély
    avenue du Borély 13008 MARSEILLE

L'événement incontournable du monde associatif marseillais de la rentrée se déroule, en 2015, le dimanche 6 septembre au parc Borély.

Vivacité, le festival des associations s'attachera cette année encore à promouvoir les activités et le savoir-faire des associations marseillaises. Organisé par la Cité des ­associations, enrichi et élargi à de nombreuses structures associatives phocéennes, Vivacité se veut l'évènement incontournable de la rentrée. Près de 400 associations se rassembleront au parc Borély pour présenter leurs activités. De l'environnement à l'art en passant par le sport ou l'humanitaire, chacun pourra trouver l'association qui lui correspond lors de cette journée placée sous le signe de la rencontre et de la convivialité. 


Un espace dédié à l'accueil et à l'information des futurs bénévoles, ainsi qu'un lieu d'échange et de rencontre entre les associations qui recherchent des bénévoles et les bénévoles potentiels, sera mis en place. Car, comme le souligne Séréna Zouaghi, conseillère municipale déléguée à la Cité des associations, "cette grande fête du monde associatif marseillais est l'occasion privilégiée de mettre en valeur le travail remarquable accompli par les associations de notre ville mais aussi de remercier les milliers de bénévoles qui les font vivre tout au long de l'année avec dynamisme et dévouement". Afin que cet événement soit une fête pour tous, des scènes de spectacles, des espaces de démonstrations sportives et des ateliers gratuits pour les enfants (maquillage, contes, mur d'escalade) seront prévus. 


La JCE Marseille aura un stand pour mettre en avant ses actions !

Merci de nous indiquer à contact@jcemarseille.org si vous avez prévu de passer un moment dans la journée.


Dimanche 6 septembre -  De 10h à 19h - Parc borély

> Découvrez le programme

Retour

Photos et vidéos

Il n'y a aucun média pour cet événement.

Aucun contact

Identifiez-vous pour pouvoir commenter